Gustave Eiffel
Michel Carmona/ Livres

Gustave Eiffel Michel Carmona pdf - Gustave Eiffel par Michel Carmona ont été vendues pour 30.00 chaque exemplaire. Le livre publié par Fayard (4 novembre 2002). Il contient 450 pages pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 3.8 des lecteurs 3. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Détails de Gustave Eiffel
Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Gustave Eiffel pour votre référence.
Titre du livre : Gustave Eiffel
Auteur : Michel Carmona
ISBN-10 : 2213612048
Catégorie : Livres
Nom de fichier : gustave-eiffel.pdf
Taille du fichier : 20.95 (La vitesse du serveur actuel est 21.79 Mbps
Gustave Eiffel Michel Carmona pdf - Eiffel voulait maîtriser l'espace et le vent au moyen de la raison, du calcul et du travail d'équipe. Sa tour de fer, construite pour l'Exposition universelle de 1889, devait être un symbole de progrès, de liberté et de concorde. A peine sortie de terre, elle déclenche les passions : la tour est « laide autant qu'inutile », c'est un « amas de ferraille », « le déshonneur de Paris ». Vingt ans plus tard, elle est devenue « l'une des plus belles expressions du génie français ». L'homme qui a laissé son nom à ce monument majeur de l'histoire de l'humanité était servi par une foi inébranlable dans le progrès scientifique et dans la technologie. Issu de la petite bourgeoisie de Dijon, Eiffel, ingénieur diplômé de l'Ecole centrale, a un formidable sens de l'organisation ; il a aussi un sens de la communication qui lui permet de tisser de solides réseaux d'influence et de s'allier avec des banques d'affaires. Son ascension est spectaculaire, à l'image de ses constructions métalliques : le pont ferroviaire de Bordeaux, le pont de Cubzac, le viaduc de Garabit, le viaduc de Porto, la gare de l'Ouest à Budapest, la statue de la Liberté. On lui doit encore le grand escalier du Bon Marché, à Paris, l'Observatoire de Nice, des églises, des halls de gare, des usines à gaz, des dizaines de kilomètres de ponts, en fer ou en acier. On les retrouve aux quatre coins du monde, en Espagne comme en Chine, en Egypte, en Algérie, en Indochine, en Amérique latine. C'est une extraordinaire success story, jusqu'au fabuleux contrat du canal de Panama, dont les écluses enrichiront Eiffel et saliront son image. Il quitte les affaires et se découvre de nouvelles passions : l'astronomie, la météo, la TSF ; il est surtout l'un des pionniers de l'aérodynamique. Retiré dans ses laboratoires, il poursuit recherches et expériences scientifiques jusqu'à ses derniers jours.Professeur à l'Université Paris IV-Sorbonne, Michel Carmona est l'auteur de nombreuses biographies. On lui doit notamment Marie de Médicis (Fayard, 1981), Richelieu (Fayard, 1983), et Haussmann (Fayard, 2000).
Catégories : Livres
Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Gustave Eiffel. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Cette bio est exhaustive et rentre dans les détails personnels de ce Gustave qui finit par être intime!Toutefois, étant ingénieur et ayant acheté cette bio en découvrant que Eiffel était l'inventeur de l'aérodynamique en France, j'ai été un peu déçu...Je pense qu'il existe des bio d'Eiffel plus techniques.Enfin, il s'agit là d'un bon travail d'histoire des techniques et un excellent voyage dans l'époque des créateurs (1850-1900). Faut juste aimer les ponts : on ne regarde plus pareil...
No comments:
Post a Comment